BB 22241 FLEISCHMANN

Locomotive électrique BB 22241 de la Société Nationale des Chemins de fer Français.

■ Version en livrée «Béton»
■ Modèle finement détaillé avec pièces rapportées séparément
■ Conception filigrane des pantographes
■ Feux avant/arrières commutables avec interrupteur DIP

La BB 22200 est une série française de locomotives électriques destinées à la traction sur le réseau de courant continu 1,5 kV de la SNCF et sur le réseau de courant alternatif 25 kV 50 Hz. La conception des locomotives avec le soi-disant «nez cassé» vient de la main de l'ingénieur Français Paul Arzens, qui était responsable de la conception de plusieurs locomotives SNCF à l'époque. Entre 1976 et 1986, Alstom a construit un total de 205 locomotives en six séries. En raison de sa capacité multi-systèmes et de sa conception en tant que locomotive universelle, la BB 22200 peut être utilisée sur presque toutes les lignes électrifiées à écartement standard en France devant les trains de marchandises et de voyageurs.